Le Prix Des Cartes Grises Pour Remorque

Le blog Auto

La carte grise est un document indispensable à avoir quand on est propriétaire de véhicule. Ce document montre que le véhicule vous appartient vraiment. Il faut dire qu’on fait souvent des amalgames au niveau des véhicules pour lesquels il faut une carte grise. Si vous disposez d’une remorque ou d’une caravane, vous devez faire réaliser une carte grise dans certaines conditions. C’est le cas des remorques qui nous intéresse dans cet article. Nous nous intéressons au prix des cartes grises pour les remorques.

Quand faire réaliser une carte grise pour sa remorque ?

Comme nous le disions, avec les caravanes et les remorques, la réalisation des cartes grises ne doit pas se faire de manière systématique. Il faudrait considérer un facteur appelé le PTAC. Le PTAC est le Poids Total Autorisé en Charge. C’est la masse maximale que peut supporter votre remorque. Vous ferez réaliser une carte grise pour la remarque si le PTAC est supérieur ou égal à 500 kg. Dans le cas contraire, vous aurez juste besoin de faire immatriculer la remorque avec la même immatriculation que le véhicule qui le tracte.

Quelles sont les formalités pour la carte grise d’une remorque et quel est le tarif ?

  • Les formalités de demande de la carte grise

Une demande d’immatriculation pour une remorque se fait de la même manière qu’une demande d’immatriculation pour un véhicule normal. La seule différence, c’est qu’on ne fait pas de contrôle technique pour les remorques. Votre dossier de demande carte grise sera composé :

  • D’une demande de certificat d’immatriculation
  • De l’ancienne carte grise s’il s’agit d’une remorque d’occasion
  • D’un certificat de cession de la remorque
  • D’un certificat de non-gage.

Les formalités peuvent se faire par le site de l’agence nationale des titres sécurisés ou en passant par un site spécialiste.

  • Le prix de la demande de la carte grise pour remorque

Le prix de la carte grise pour la remorque est fonction de quelques critères que sont la redevance pour les frais d’acheminement, le prix du cheval fiscal qui varie en fonction du département. Un autre facteur à prendre en compte est le tarif des frais de gestion. Ce tarif est de 4 euros et permet le financement de la fabrication des cartes grises. Quant à la redevance des frais d’acheminement, elle est de 2,76 euros. Pour obtenir le prix de votre carte grise, vous ferez le produit du montant fiscal dans votre région par 1,5.

En vous rendant sur ce site , vous pourrez avoir une idée du montant de la carte grise par département. Et ici , vous aurez toutes les informations nécessaires sur la carte grise.

Laisser un commentaire

Next Post

Comment faire la carte grise de son scooter sans l’ancienne ?

Aujourd’hui, avec la crise économique qui secoue tous les secteurs, bon nombre de personnes font l’acquisition de leur moyen de déplacement, en particulier le scooter, sur le marché de l’occasion. Pour les premiers, il s’agit de vendre ce bien pour avoir de la liquidité et investir ailleurs ou pour joindre […]
ford-galaxy

Subscribe US Now

%d blogueurs aiment cette page :