COC Certificat de Conformité Européen : Qu'est-ce-que c'est ?

COC  Certificat de Conformité Européen : Qu'est-ce-que c'est ?

COC Certificat de Conformité Européen : Qu'est-ce-que c'est ?

Le COC certificat de conformité européen est le document nécessaire et obligatoire pour immatriculer en France ou en Europe un véhicule acquis de l’étranger. Le COC certificat de conformité est une attestation normée au niveau européen contenant toutes les caractéristiques techniques d’un véhicule européen, il certifie  la conformité du véhicule aux normes de l4UE et permet à la préfecture d‘établir la nouvelle carte grise française du véhicule. On y retrouve des informations utiles à l’ANTS telles que  le numéro de châssis du véhicule, le numéro de réception communautaire, la couleur du véhicule, la puissance du moteur ou bien encre la catégorie du véhicule.

Instauré pour développer  les échanges intracommunautaires et  facilité les démarches d’immatriculation d’un véhicule importé, tous les pays de l’UE ont rendu obligatoire le Certificat de Conformité COC.

Cependant, le Certificat de Conformité COC est limité véhicules de moins de 3,5 tonnes, de type  M1 ou L1 et dont l’année de première immatriculation est postérieur à 1996.

 

Pour les véhicules ne disposant pas de certificat de conformité européen (véhicules d’avant 1996 et véhicules utilitaires de type N1), il sera possible d’obtenir une attestation d’identification à un type national (Certificat de Conformité Français) permettant de se substituer au  COC certificat de conformité européen et d’obtenir la Carte Grise de votre voiture importée.

Beaucoup de propriétaire n’arrive pas à obtenir facilement le Certificat de Conformité puisque la démarche d’obtention du Certificat de Conformité  diffère en fonction de la marque du véhicule. Par ailleurs le délai pour immatriculer un véhicule importé est d’1 mois en France donc souvent ce délai est dépassé faute d’avoir rapidement le  COC Certificat de Conformité Européen.

Donc pour tout véhicule neuf ou d’occasion acheté à l’étranger, il faudra réclamer  au vendeur le certificat de conformité européen original.

Si le vendeur n’a plus le COC certificat de conformité, il  est possible de demander un duplicata du Certificat de Conformité Européen  auprès de http://www.CertificatdeConformite-Coc.com

Bureau de Carte Grise Mulhouse,Carte grise en ligne : la marche à suivre pour faire sa commande !,Carte grise voiture importée,Certificat de Conformité,Certificat de conformité Bmw,Certificat de conformité Belge valable en France,faire la carte grise,Www.CarteGrise-Guichet.fr pour faire votre changement d’adresse de carte grise,Www.CarteGrise-Guichet.fr,Tout connaitre sur le Certificat de Conformité Européen,Simplification des démarches : La demande de carte grise se fait sur Internet,Qu’est-ce qu’une carte grise en ligne,Qu’est-ce qu’un certificat de conformité  Européen

Laisser un commentaire

Next Post

Un certificat de conformité, c’est quoi ?

Un certificat de conformité, c’est quoi ? Un certificat de conformité, c’est quoi ? En principe, dès la sortie d’usine d’un véhicule neuf, un certificat de conformité automobile doit être délivré. Ce document administratif est important, voire obligatoire, pour que le véhicule en question puisse circuler en toute tranquillité sur les routes européennes. Qu’est-ce qu’un certificat de […]

Subscribe US Now

%d blogueurs aiment cette page :