Porsche 718 Boxster et 718 Cayman 2020 : le flat-6 de retour sur les versions GTS !

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Comme si l’on remontait le temps, les 718 Cayman GTS et 718 Boxster GTS viennent de dire adieu à leur 4-cylindres turbo. Pour 2020, le duo sportif de Stuttgart réintroduit en position centrale arrière le flat-6 atmosphérique, désormais repris aux versions GT4 et Spyder !

On ne chasse pas un flat-6 de sous le capot d’une Porsche comme ça. Ainsi, malgré l’arrivée d’un inédit 4-cylindres à plat turbocompressé sur les 718 Cayman et Boxster en 2016, l’emblématique architecture de Stuttgart a quand même fait son retour sur la « petite » Porsche, avec un diabolique Cayman GT4 taillé pour la piste et un Boxster Spyder destiné à ceux qui veulent profiter des vocalises du nouveau 6-cylindres 4.0 au grand air. C’est à présent au tour des versions GTS de reprendre cette superbe mécanique. Adieu les 718 GTS à 4-cylindres, le flat-6 atmosphérique – s’il vous plait ! – reprend ses droits

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Moins de chevaux

Pour l’occasion, ce 4.0 litres perd quelques chevaux par rapport aux GT4 et Spyder, mais il en reste tout de même 400, exclusivement délivrés aux roues arrière au régime maxi de 7 800 tr/mn. Pour jouer les puristes jsuqu’au bout, les 718 Cayman et Boxster GTS 2020 n’ont pas droit à la boîte automatique à double embrayage PDK, du moins dans un premier temps, mais uniquement à une transmission mécanique à 6 rapports. Porsche annonce un 0 à 100 km/h en 4,5 secondes et une vitesse de pointe de 293 km/h.

Les honneurs

Pour faire honneur à la mécanique, châssis actif (PASM) et surbaissé de 20 mm, différentiel arrière à glissement limité et système Porsche Torque Vectoring sont notamment de série. Tout comme quelques attributs d’ordre esthétique. Disponibles à partir de la fin du mois de mars, les 718 Cayman GTS et Boxster GTS seront respectivement vendus 83 779 et 85 819 €…avant malus. Car avec des émissions de CO2 de 246 g/km, ces deux-là n’échapperont pas au « super-malus » de 20 000 €…

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