Certificat de conformité Volvo pour voiture importée

Le blog Auto

Vous avez enfin franchi le pas et vous avez importé en France, votre superbe voiture de la marque Volvo. Pour rouler sereinement en France avec votre nouvelle acquisition, il sera impératif de monter votre dossier de demande de carte grise auprès du service ANTS ou bien auprès de www.CarteGrise-Guichet.fr . Vous allez constater, qu’il faudra produire un certain nombre de justificatifs et si votre Volvo est d’origine européenne, un Certificat de Conformité Volvo vous sera nécessaire. Si le véhicule est neuf c’est-à-dire jamais immatriculer en Europe, vous pouvez solliciter auprès du vendeur d’avoir le Certificat de Conformité Volvo Gratuit. A défaut il faudra demander auprès d’Euro Conformité France, à travers leurs sites, un duplicata original du Certificat de Conformité Volvo.

 

Certificat de conformité Volvo : Définition et utilité

Le certificat de conformité Volvo est un mot générique qui englobe plusieurs types de documents en fonction des caractéristiques d’un véhicule à savoir :

  • Certificat de Conformité Européen connu sous l’acronyme CoC
  • Attestation d’identification nationale ou Certificat de conformité constructeur
  • Certificat de conformité partielle
  • Certificat de Non-conformité
  • Et le procès -vernal de la réception à titre isolée

Le Certificat de conformité Volvo est simplement une attestation délivrée pour chaque véhicule par la maison mère de la marque Volvo France certifiant que le véhicule peut être immatriculer légalement en Europe et en France. Il indique toutes les caractéristiques techniques du véhicule permettant ainsi d’être référencé dans le nouveau système d’immatriculation des véhicules SIV. On y retrouve dessus la puissance du moteur en KW, le niveau d’émission de CO2, la couleur, le nom de place et d’autres éléments nécessaires à l’ANTS comme le type, la variante, le modèle et le numéro de réception CE du véhicule Volvo.

Il faut savoir que le Certificat de conformité Volvo n’a pas de durée de validité et suit le véhicule durant toute sa vie. Il est de le fournir pour permettre une immatriculation d’un véhicule neuf ou d’occasion importé jamais immatriculé en France.

L’utilité principale du Certificat de conformité Volvo est de recevoir sans complication sa carte grise française définitive d’un véhicule importé mais également en cas demande de modification d’un véhicule français ( VU en VP, VP en VU, Vp en camionnette) . Il sera également exigé pour les véhicules de collection importés ou sans carte grise.

Chez qui réclamer Certificat de conformité Volvo 

Si ce document est absent lors de l’achat de votre véhicule, vous serez obligé de demander un autre Certificat de conformité Volvo ( Duplicata du COC Volvo). Il ne sera pas nécessaire de se rendre chez un concessionnaire Volvo ou un revendeur agrée Volvo. En effet, le demande Certificat de conformité Volvo se fait uniquement auprès d’Euro Conformité France. La demande se faite en ligne sans que vous alliez besoin de présenter le véhicule dans leurs bureaux de Mulhouse. Euro Conformité France a mis en place une plateforme en ligne de commande de Certificat de conformité Volvo et votre demande doit être faite sur un des sites suivants :

https://www.moncoc.fr/certificat-de-conformite-Volvo

https://www.certificat-conformite-gratuit.fr/certificat-de-conformite-volvo

https://www.espace-conformite.com/certificat-de-conformite-volvo

https://www.moncoc.fr/certificat-de-conformite-volvo

Certificat de conformité Gratuit Volvo

 

 

 

Si votre véhicule Volvo n’est pas éligible au certificat de conformité européen, un autre document d’homologation vous sera envoyé telle que l’attestation d’identification à un type nationale Volvo ou une attestation de conformité française. Euro Conformité France vous accompagne également dans vos démarches de RTI , pour les véhicules non fabriqués pour le marché européen ( importation d’un véhicule des USA, de Chine, du Japon ect…)

Certificat de conformité Volvo : Questions/Réponses

 

Que dois-ton produire pour recevoir mon certificat de conformité Volvo ?

Concernant une demande de Certificat de Conformité Européen, il faudra simplement renseigner lors de votre commande, le numéro de châssis du véhicule Volvo.

Si votre demande concerne une attestation d’identification Volvo, un dossier de demande de renseignement vous sera envoyé. Il faudra le compléter avec le numéro du moteur, les tailles des pneumatiques ect …

Quel est le prix du certificat de conformité Volvo ?

Le prix du certificat de conformité Volvo est de 190€ et le délai d’envoi est de 8 jours.

Compter 250 € pour une attestation d’identification Volvo.

Mon COC Volvo n’est pas en français, est-il problématique pour l’ANTS?

Sachez que le certificat de conformité européen CoC Volvo est toujours rédigé dans la langue de la marque constructeur. Ayant été harmonisé par tous les pays européen, les agents de l’ANTS n’aurons besoin que mentions qui sont indiquées sur les champs D1,D2,D3 et K.

À lire aussi :

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Next Post

Comment faire sa carte grise facilement sur internet ?

La carte grise, un document exigé à l’achat d’un véhicule, qu’il soit neuf ou d’occasion. Comment procéder lorsqu’elle est perdue par son titulaire et quels documents fournir ? N’importe où en France, c’est la même procédure qui est mise à l’honneur selon un délai et un tarif précis. Tour d’horizon des […]
COMMENT RENOUVELER SA CARTE GRISE FACILEMENT

Subscribe US Now

%d blogueurs aiment cette page :