Tout connaitre sur le certificat de conformité Citroen

Vous avez acheté d’un pays étranger une voiture de la marque Citroën d’occasion ou neuve et vous souhaitez régulariser vos papiers afin de circuler librement en France avec votre véhicule. Pour ce faire vous devez faire une demande d’immatriculation auprès de l’ANTS. A ce titre il faudra fournir des documents et plus particulièrement un Certificat de Conformité Citroën . Qu’est-ce que le certificat Certificat de Conformité Citroën ? Comment acheter mon du certificat de conformité Citroën ? Cet article répondra à toute vos questions relatives à ce document.

 

Certificat de conformité Citroën : Quel est son utilité ?

A l’instar du quitus fiscal ou du formulaire douane 846 (véhicule suisse), le Certificat de Conformité Citroën , le COC Citroën ou encore l’attestation d’identification à un type national Citroën est un document essentiel à produire avec les autres documents pour toute demande d’immatriculation d’une automobile Citroën neuve ou d’occasion importée d’un pays membre de l’Union européenne et jamais immatriculée en France. Ce document est officiellement délivré par le service homologation France de la marque constructeur Citroën certifiant que le véhicule respecte les exigences normées et directives de la communauté européenne (CE).

Ainsi, ce véhicule peut être enregistré dans le système SIV de l’ANTS et obtiendra donc sa carte grise française. Le certificat de conformité Citroën mentionne l’intégralité des caractéristiques mécaniques et fonctionnelles du véhicule mais également les informations utiles à l’ANTS pour la saisie du véhicule dans le système SIV à savoir la version, la variante, le modèle et le numéro de réception communautaires du véhicule.

Souvent ces 4 informations obligatoires sont manquantes sur la carte grise étrangère d’où la nécessité de posséder le certificat de conformité Citroën.

Conseil pour obtention du certificat de conformité Citroën

Malgré que ce document est une pièce maîtresse pour faciliter l’importation et l’immatriculation d’un véhicule, il est souvent fréquent d’importer des véhicules n’entrant pas dans le champs de la mise en place au niveau européen d’un certificat de conformité. Ainsi, les conditions d’obtention du certificat de conformité est réservées aux véhicules ayant les caractéristiques suivantes :

  • Catégorie du véhicule L1 , M1 ou N1
  • PTAC ≤ 3500 kg
  • La date de première immatriculation doit être postérieur à 1996
  • Véhicule destiné que pour le marché européen
  • Véhicule n’ayant jamais été modifié

 

Acheter facilement son certificat de conformité Citroën

Le certificat de conformité Citroën est délivré par Euro Conformité France qui travaille directement le service homologation de la marque. Euro Conformité France propose un service de qualité en vous fournissant le certificat de conformité pas cher tout en respectant des délais corrects.

Le certificat de conformité Citroën gratuit est possible s’il s’agit d’une demande de certificat de conformité pour un véhicule jamais immatriculé en France. Avant de le commander, renseignez-vous auprès du service homologation Citroën d’Euro Conformité à l’adresse suivante :

Scoc Auto – Euro Conformité France

Demande de certificat de conformité Citroën

Service immatriculation voiture importée : Pôle homologation Citroën

165 Avenue de Colmar

68 200 MULHOUSE

 

FAQ Certificat de conformité Citroën

Quel est le prix d’un Certificat de Conformité Citroën ?

 

Le prix du Certificat de Conformité Citroën est de 280 €. Attention au site proposant des prix très bas. En général, il s’agit de faux documents envoyés et non acceptés par l’ANTS

 

Puis-je commander en ligne mon certificat de conformité ?

 

Oui, vous pouvez commander en ligne votre certificat de conformité auprès des sites habilités et agrées comme :

https://www.moncoc.fr/

https://www.euro-conformite.com/

https://www.le-certificat-de-conformite.fr/

https://www.cartegrise-guichet.fr/le-certificat-de-conformite

 

Puis-je demander à un tiers d’effectuer la demande de certificat de conformité à ma place ?

 

Non, seul le propriétaire du véhicule Citroën peut effectuer la demande de certificat de conformité.

À lire aussi :

 

 

 

Laisser un commentaire

Next Post

Certificat de Conformité Smart : Pour importation en France

Vous avez enfin franchi le pas et vous avez importé en France, votre superbe voiture de la marque Smart. Pour rouler sereinement en France avec votre nouvelle acquisition, il sera impératif de monter votre dossier de demande de carte grise auprès du service ANTS ou bien auprès de www.CarteGrise-Guichet.fr . […]
Demande de certificat de conformité SMART

Subscribe US Now

%d blogueurs aiment cette page :