Duplicata de la Carte Grise : Comment ça marche ? Quelles démarches ?

Duplicata de la Carte Grise : Comment ça marche ? Quelles démarches ?

Duplicata de la Carte Grise : Comment ça marche ? Quelles démarches ?

Duplicata de la Carte Grise : Comment ça marche ? Quelles démarches ?


 

Qu’il s’agît d’un vol, d’une perte ou encore d’une détérioration de la Carte Grise, faire une demande de duplicata de votre carte grise est indispensable. Cette démarche administrative demande la constitution d’un dossier de demande de duplicata de Carte Grise ; Voici la démarche à suivre.


 

Les démarches auprès de la Police ou la Gendarmerie

Si votre Carte Grise a été volée ou s’elle a été perdue pour une raison ou une autre, les démarches à accomplir seront plus ou moins identiques. Il faudra dans un premier temps faire une déclaration de vol ou une déclaration de perte selon votre cas, auprès du commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie le plus proche.


 

Les démarches administratives 

Il est important de savoir avant tout que cette démarche peut se faire en ligne. Ensuite muni du récépissé qui vous sera remis en preuve de votre déclaration de vol ou de perte, il faudra vous rendre sur le site de demande de duplicata de Carte Grise afin de faire une demande de renouvellement de Carte Grise. Recommandée dans un sous  1 mois, votre demande de duplicata nécessitera la production de certains formulaires Cerfa et pièces justificatives (carte d'identité ou passeport et justificatif de domicile)

 

Les démarches en cas de détérioration de la Carte Grise

 

Pour faire un duplicata de Carte Grise suite à une détérioration de celui-ci, il faudra se rendre sur le site de demande de duplicata de Carte Grise. Une démarche par courrier est également possible sans que l’envoi ne doive se faire par courrier recommandé. Votre dossier de demande devra comporter le formulaire de demande de renouvellement de Carte Grise,le formulaire cerfa, la carte grise détériorée à remplacer (la photocopie pour un dossier par courrier), des justificatifs d’identité et de domicile valides. Au contraire des demandes de duplicata suite à un vol ou une perte du Carte Grise, la demande de renouvellement du titre en cas de détérioration est gratuite.


 

Le duplicata de la  Carte Grise en ligne

Une demande de duplicata en ligne représente la praticité et la simplicité absolue si vous ne disposez pas du temps nécessaire pour entreprendre votre démarche à la préfecture avec les contraintes de temps que cela suppose. Vous n’aurez besoin ni de vous déplacer, ni de vous déranger.

Certificat de Conformité Constructeur,Comment immatriculer une voiture d’occasion allemande en France.,Carte grise voiture importée,Demande de certificat de conformité Opel,Certificat de Conformité,QU’EST-CE QUE LE CERTIFICAT DE CONFORMITÉ ?

Laisser un commentaire

Next Post

Certificat de conformité COC

Certificat de conformité COC CERTIFICAT DE CONFORMITÉ (COC) Euro Conformité : Certificat de conformité Certificat de Conformité Le certificat de conformité ou COC est un document harmonisé par l’Europe, édité par le service homologation du  constructeur du véhicule, obligatoire  pour l’immatriculation du  véhicule importé en Préfecture type M, N ou L. Le contenu de ce document est très […]
Certificat de conformité COC

Subscribe US Now

%d blogueurs aiment cette page :