Déménagement sonne avec démarches administratives. Le changement d’adresse de votre foyer fiscal vous oblige à procéder au changement d’adresse sur votre carte grise. Cette formalité peut être faite par internet en toute simplicité.
Changement d’adresse sur sa carte grise : Quels document fournir ?
Lorsqu’il y a un déménagement, il y a également des formalités administratives à entreprendre de manière méthodique. D’après le code de la route, tous changement d’adresse vous oblige à le signaler sur votre carte grise de votre véhicule . Il faudra également prévenir le centre des impots, votre caisse d’assurance maladie et tous autres organismes. Le changement d’adresse sur la carte grise doit être effectué dans les 30 jours suivants votre déménagement. A défaut et en cas de contrôle routier vous risquez une amende de 135 € et parfois la mise en fourrière du véhicule.
Concernant le changement sur la carte grise pour un particulier , il faudra fournir au service de carte grise l’imprimé CERFA n° 13750*03 « demande de certificat d’immatriculation », une copie d’un justificatif d’identité et un justificatif de domicile de votre nouvelle adresse.
Pour une société, il faudra en plus des documents ci-dessus, joindre un extrait KBIS de moins de 6 mois.
Les formalités de changement d’adresse de carte grise se font sur le site www.CarteGrise-Guichet.fr. C’est le solution la plus rapide et efficace pour votre changement d’adresse.
Info Utile : Si vous souhaitez rapatrier votre véhicule en France, suite à votre installation en France, il faudra faire une demande de carte grise et non pas un changement d’adresse. De ce fait il vous faudra un certificat de conformité qu’il faudra commander chez Euro Conformité