Certificat de Conformité européen Porsche

Certificat de Conformité européen Porsche

Certificat de Conformité européen Porsche

Les formalités pour obtenir un certificat de conformité porsche importé

 

Suite à l’acquisition d’une voiture  Porsche neuve ou d’occasion d’Allemagne, d’Italie, d’Espagne etc…, il vous sera demandé de fournir le certificat de conformité automobile Porsche  ou COC Porsche. Il s’agit d’un document qui vous permettra de circuler librement avec votre auto Porsche , plus  important que le Quitus fiscal  pour l’immatriculer.

Guide du  certificat de conformité automobile ou Coc Porsche

Délivré par le service homologation Porsche, le certificat conformité européen ou coc est un document exigé pour l’immatriculation de la voiture sur le site ANTS. C’est lors de la  sortie d’usine du véhicule  que le document est imprimé et remis au client .

En toute état de cause, le Coc Porsche  permet l’immatriculation en France, des véhicules Porsche des catégories L ou M1. Ce document  n’est pas réclamé  pour les véhicules des autres catégories. En effet dans ce cas, il faudra fournir une attestation d’identification nationale Porsche.

Pour ce qui en est de son utilité, le document Porsche  atteste qu’une voiture répond aux exigences et aux normes de l’Union Européenne lors de sa commercialisation. C’est de cette manière que vous auriez la possibilité de circuler librement et sans gêne sur les routes françaises et celles de tous les pays de l’Union Européenne. A la sortie d’usine, le certificat doit donc être délivré.

Un certificat de conformité automobile Porsche  peut être fourni aux particuliers, comme aux professionnels qui achètent des voitures nécessitant le certificat. Une fois entre vos mains, le COC vous sera utile pour immatriculer la voiture, avoir une carte grise et bien sûr circuler en toute liberté.

certificat de conformité europen gratuit Porsche

certificat de conformité europen gratuit Porsche

Les démarches pour obtenir votre Certificat de Conformité Européen Porsche  

Comme ce document  est indispensable pour immatriculer  votre voiture et obtenir la carte grise française du véhicule, vous devrez rapidement le commander  car vous avez 1 mois pour entamer vos démarches d’immatriculation.

A ce titre, cette démarche peut  être effectuée en 2 étapes

Commander le certificat de Conformité sur le site dédié au COC

Ensuite se faire la demande de carte grise sur le site www.cartegrise-guichet.fr

Se rendre à la Préfecture est assez difficile, car le service des cartes grises a fermé depuis novembre 2017. Pour vous éviter de tel embarras, la meilleure chose à faire est de commande votre certificat de conformité en ligne. Vous n’aurez qu’à faire quelques clics et votre demande de COC sera validée.

Pour votre commande du document,  il vous sera demandé  modèle de votre véhicule, le numéro de châssis, la copie de la carte grise et un paiement du certificat de conformité Porsche. Votre COC sera ainsi traité au plus vite et vous pourrez l’obtenir en moins de 48h.

https://www.certificatdeconformite-porsche.com/

Certificat de conformité Porsche disponible sur le site Euro Conformité France
Super service

Laisser un commentaire

Next Post

Comment faire sa carte grise facilement sur internet ?

La carte grise, un document exigé à l’achat d’un véhicule, qu’il soit neuf ou d’occasion. Comment procéder lorsqu’elle est perdue par son titulaire et quels documents fournir ? N’importe où en France, c’est la même procédure qui est mise à l’honneur selon un délai et un tarif précis. Tour d’horizon des […]
COMMENT RENOUVELER SA CARTE GRISE FACILEMENT

Subscribe US Now

%d blogueurs aiment cette page :