FACILITER L’ACHAT D’AUTOMOBILE À L’ÉTRANGER GRÂCE À UN COURTIER

FACILITER L’ACHAT D’AUTOMOBILE À L’ÉTRANGER GRÂCE À UN COURTIER

FACILITER L’ACHAT D’AUTOMOBILE À L’ÉTRANGER GRÂCE À UN COURTIER

De nos jours, un individu peut passer par un concessionnaire ou par un particulier pour acheter la voiture de ses rêves à l’étranger. Toutefois, ce projet d’achat peut être risqué parce qu’il requiert une très grande vigilance. Aussi, recourir aux services d’un courtier automobile, aussi appelé mandataire auto, s’avère être une solution plus pratique, efficace et sans risque.

Les avantages des services d’un courtier automobile

Un courtier automobile peut parfaitement soutenir un individu dans l’achat d’un véhicule à l’étranger. De plus, faire appel aux services de ce professionnel permet considérablement de réaliser des économies. Du côté administratif et du transport, par exemple, l’achat à l’étranger peut se montrer assez contraignant. Un mandataire auto se chargera donc de tout organiser pour l’acquéreur. Ce dernier pourra, d’ailleurs, profiter d’un prix compétitif. Il est possible qu’il puisse même bénéficier d’une réduction très alléchante. Il aura également à sa portée un large choix de véhicules. Effectivement, cet expert dispose d’un catalogue varié. N’étant lié à aucun constructeur, il pourra proposer des véhicules de toutes marques et de toutes les gammes. Les services d’un courtier automobile permettent également de jouir d’une garantie constructrice. Suggérant des véhicules neufs ou très récents, l’acheteur pourra ainsi bénéficier de la garantie constructrice qui sera valable dans toute l’Europe.

Les dispositions à prendre lors d’un achat d’un véhicule à l’étranger

Pour trouver la voiture de ses rêves, les acheteurs sont souvent séduits par les prix compétitifs. Ils ont donc tendance à aller les chercher dans des pays étrangers. Cependant, un achat à l’étranger rime également avec risques. Ce type de transaction exige une grande organisation. Si le véhicule acheté provient de l’Union européenne, les démarches administratives à entreprendre se feront facilement. L’individu devra disposer de tous les papiers en règle comme le certificat de cession, le certificat de conformité du modèle et le certificat de conformité fiat. Il est également possible de fier à une réception communautaire qui facilite les différentes procédures. Toutefois, pour identifier un véhicule acheté à l’étranger, l’acquéreur peut rencontrer quelques difficultés.  Se laisser tenter par l’expertise d’un courtier automobile peut faciliter largement les démarches.

Les préparations à entreprendre lors d’un achat d’automobile à l’étranger

Passer par un mandataire automobile pour acheter à l’étranger est très pratique. Il se chargera de l’achat, des documents, de l’acheminement du véhicule et des démarches légales et fiscales. Achetant les véhicules par lot, le professionnel négociera ensuite des prix plus concurrentiels. Engager un intermédiaire permet également de ne plus se déplacer et d’économiser les frais de déplacement aller et retour. Avant de faire appel à un courtier, l’acheteur devra vérifier que celui-ci est bien inscrit au RCS. Il devra également vérifier son ancienneté afin d’éviter les risques d’arnaques ou de pièges. Il devra ensuite signer deux contrats avec le mandataire. Ces derniers seront le mandat de recherche qui permettra à l’expert de trouver la voiture et le mandat d’achat et de livraison. Généralement, le premier mandat est gratuit. Quant au second, son tarif dépendra du modèle, de l’année du véhicule, du type de carburant, de la puissance fiscale, du nombre de portes du véhicule, etc.

FACILITER L’ACHAT D’AUTOMOBILE À L’ÉTRANGER GRÂCE À UN COURTIER,A quoi sert un  certificat de conformité,CERTIFICAT DE CONFORMITÉ, CERTIFICAT DE CONFORMITÉ CONSTRUCTEUR,CERTIFICAT DE CONFORMITÉ EUROPÉEN, DEMANDE DE CERTIFICAT DE CONFORMITÉ PORSCHE,COC Certificat de conformité Européen,Certificat de Conformité,Certificat de Conformité Constructeur,Certificat de Conformité européen,Certificat de Conformité  pour la Préfecture,Certificat de conformité Belge valable en France,Certificat de conformité Bmw,Certificat de conformité Volkswagen,Comment faire pour obtenir un Certificat de Conformité,Comment obtenir un certificat de conformité ?,C’est quoi le Certificat de Conformité ?,Demande de certificat de conformité Citroen,Changer l’immatriculation d’une voiture venant de l’étranger,Carte grise en ligne : la marche à suivre pour faire sa commande !,Comment faire la Carte Grise,Comment acheter sa voiture d’occasion en Italie ?

Laisser un commentaire

Next Post

IMPORTER UNE VOITURE PROVENANT DE L’ÉTRANGER

IMPORTER UNE VOITURE PROVENANT DE L’ÉTRANGER IMPORTER UNE VOITURE PROVENANT DE L’ÉTRANGER Importer une voiture provenant de l’étranger permet parfois de faire de très bonnes économies. Cependant, avant de s’y engouffrer il est important de connaitre les règles relatives à la douane et aux TVA ainsi que les formalités administratives à accomplir. En général, ces […]

Subscribe US Now

%d blogueurs aiment cette page :