Les étapes pour obtenir son certificat de conformité véhicule

Le blog Auto
Les étapes pour obtenir son certificat de conformité véhicule

Les étapes pour obtenir son certificat de conformité véhicule

Les étapes pour obtenir son certificat de conformité véhicule

Le certificat de conformité est un document original octroyé à tout acheteur de véhicules neufs en Europe. Les certificats de conformité pour les voitures particulières, les tracteurs, les motos et les cyclomoteurs ont été complètement harmonisés au sein de l’Union européenne. Cela signifie que lorsqu’un fabricant a reçu une telle approbation du modèle, cela s’applique alors dans tous les pays de l’UE. Pour obtenir votre certificat de conformité véhicule, voilà ce que vous devez connaître.

A faire pour obtenir son certificat de conformité véhicule

Pour obtenir votre COC, commencez par passer commande sur le site Internet de votre choix. Ensuite, fournissez une copie du document d’immatriculation de la voiture. Enfin, effectuez le paiement par carte bancaire ou virement. Selon la Directive européenne 70/156/CEE, le certificat de conformité véhicule doit être présenté au centre de contrôle technique. Autrement, le certificat de visite technique ne sera pas délivré.

Les documents à fournir avec le COC

En plus du COC, il faut présenter les pièces suivantes pour obtenir un certificat d’immatriculation français :

Le  certificat de conformité délivré par un organisme d’authentification et reconnu par la préfecture    

Le quitus fiscal attestant le règlement des droits fiscaux obligatoires

Le justificatif d’identité valide du demandeur de carte grise

Le certificat de domicile auprès de la mairie ou de la commune où il réside ;

La demande du certificat d’immatriculation Cerfa 13750-03 qui doit être retiré auprès des bureaux de la Préfecture

Le justificatif d’achat du véhicule ou une attestation de vente ;

Le certificat d’immatriculation étranger du véhicule

Le contrôle technique du véhicule.

L’homologation des types de véhicules dans l’UE

À compter du 1er janvier 1998, tous les véhicules neufs immatriculés pour la première fois doivent être homologués conformément à la directive de base 70/156 / CEE. Une directive modifiée ultérieurement avec la directive 2001/116 / CE. Les véhicules homologués ont généralement une année modèle 1995 ou supérieure. Un véhicule avec une réception CE par type est fourni avec une plaque de constructeur portant le numéro d’homologation du véhicule, par exemple * 98/14 * 0004 * 01. De plus, le constructeur certifiera avec un CoC (certificat de conformité) que le véhicule est couvert à l’aide d’une réception UE par type.

Les véhicules homologués

Un véhicule homologué doit porter une plaque du fabricant indiquant que le véhicule est couvert par une réception UE par type. Cette plaque se trouve généralement sous le capot et comprendra le numéro d’homologation du véhicule et le numéro d’identification du véhicule. Si le véhicule est neuf, aucune vérification technique du véhicule ne sera effectuée lors de l’inspection. D’autre part, le véhicule et le document seront identifiés.

Les véhicules immatriculés dans un autre pays de l’UE

Le véhicule est-il utilisé et existe-t-il un centre de contrôle? Si tel est le cas, le CoC peut être utilisé pour vérifier que les exigences techniques et environnementales ont été satisfaites. Cependant, certaines vérifications techniques sont effectuées en plus d’une identification du véhicule et du document. Cela vaut tant pour les particuliers que pour les importateurs professionnels.

Les étapes pour obtenir son certificat de conformité véhicule,CERTIFICAT DE CONFORMITÉ, CERTIFICAT DE CONFORMITÉ CONSTRUCTEUR,CERTIFICAT DE CONFORMITÉ EUROPÉEN, DEMANDE DE CERTIFICAT DE CONFORMITÉ PORSCHE,Certificat de Conformité,Certificat de Conformité Constructeur,Certificat de Conformité européen,Certificat de Conformité  pour la Préfecture,Certificat de conformité Belge valable en France,Carte grise en ligne : la marche à suivre pour faire sa commande !,Certificat de conformité Bmw,Obtenir un certificat de conformité,QU’EST-CE QUE LE CERTIFICAT DE CONFORMITÉ ?,COC Certificat de conformité Européen,coc,coc gratuit,demande de coc

Laisser un commentaire

Next Post

Certificat de Conformité Jaguar  Gratuit  sur www.euro-conformite.com

Certificat de Conformité Jaguar  Gratuit  sur www.euro-conformite.com Certificat de Conformité Jaguar Gratuit     Exporter une voiture du Groupe Jaguar de la France vers un pays de la communauté européenne.   Vous avez le projet de déménager dans un pays européen et vous souhaitez immatriculer votre véhicule dans ce pays ou bien vous avez vendu votre […]

Subscribe US Now

En savoir plus sur Guide des formalités d'immatriculation des véhicules importés

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading